Live Poker : le pionnier des magazines dédiés au Poker en France

Même après sa légalisation en France, le poker a pendant longtemps été considéré comme un jeu réservé à une élite. C'est principalement pour cette raison que durant de nombreuses années, aucun magazine n'a été dédié à ce jeu de cartes. Ce n'est qu'après sa démocratisation que des magazines comme Live Poker ont vu le jour. Live Poker a été lancé au printemps 2006 par Georges Djen et fait à ce jour partie des meilleurs magazines de poker. À ses débuts, le magazine paraissait à une fréquence trimestrielle, mais en raison de sa notoriété grandissante, il est devenu bimensuel et ensuite mensuel. Par ailleurs, le magazine Live Poker est commercialisé en Belgique et en Suisse depuis 2012.

Le magazine Live Poker et ses rubriques

Live Poker Magazine Live Poker est un magazine dans lequel les amateurs de poker peuvent lire l'actualité de l'univers du poker. Plusieurs thématiques très intéressantes y sont abordées notamment quelques-unes dont les articles proposent des astuces et des stratégies qui peuvent permettre aux lecteurs d'améliorer leur jeu. Live Poker est en quelque sorte un magazine people dans ce sens où depuis fin 2011, il se focalise beaucoup plus sur les prestigieux joueurs de poker. Des personnalités telles que Phil Hellmut, Daniel Negreanu, Patrick Bruel, Doyle Brunson, Jonathan Duhamel et plusieurs autres encore ont fait sa couverture, et l'intégralité de l'interview que ces éminents joueurs ont daigné accorder au magazine est transcrite pour permettre aux lecteurs de découvrir leur personnalité.

Parmi les faits d'actualité que vous pouvez trouver dans le magazine Live Poker, il y a un classement régulièrement mis à jour des meilleurs joueurs francophones de tournois en ligne joués en live. Il faut dire que l'équipe éditoriale a toujours mis un point d'honneur sur le fait que les amateurs de ce jeu ne puissent rien rater de tout ce qui se passe dans cet univers. Pour finir, Live Poker, ce n'est pas que du poker, car des conseils pratiques liés à la santé, à la science et à plusieurs autres domaines sont proposés dans le magazine. Par exemple, plusieurs numéros parus comportaient des astuces pour rendre son environnement plus écologique, pour se maintenir en bonne santé, etc.

Live Poker au fil du temps

Le magazine Live Poker a aussi fait beaucoup de chemin depuis sa première édition. En effet, 5 ans après sa création, il a connu une refonte totale de son look et de ses rubriques notamment en accordant une place plus importante à l'actualité et accueillant de nouveaux chroniqueurs qui proposent des articles passionnants à découvrir. Ce changement s'imposait à en croire les dires du fondateur du magazine Live Poker. En effet, Georges Djen a expliqué sans un édito que le poker évolue constamment et qu'il faut tenir les lecteurs au fait des nouveautés. Le magazine a également commencé par s'intéresser à l'activité des pays voisins notamment la Belgique dont les casinos sont mondialement réputés pour leurs intéressantes tables de poker.

Si aujourd'hui, Live Poker fait partie des meilleurs magazines, ce n'est pas sans raison. Il permet aux néophytes de découvrir et d'aimer le poker et offre aux joueurs qui ont une certaine expérience l'opportunité de connaître de nouvelles stratégies et astuces. Aussi, avec la rubrique consacrée aux joueurs de poker les plus renommés, vous n'en finirez pas de découvrir des informations croustillantes à propos du poker et aussi sur les personnalités pour lesquelles vous avez une grande admiration. Live Poker offre aussi aux lecteurs francophones un site en ligne qui est une véritable mine d'informations. Vous y trouverez des informations à propos des tournois de poker, le classement des meilleurs joueurs de poker de 2010 à 2018, des vidéos très intéressantes, et le meilleur, c'est que les lecteurs francophones peuvent s'abonner au magazine Live Poker depuis cette plateforme en ligne.